Femmes de métier

Boite à outils

Centre d’intégration au marché de l’emploi

Cime offre une gamme complète de services pour aider les femmes à mieux se positionner sur le marché du travail.

L’outil « Les femmes dans la construction – Faire sa place », qui s’adresse aux femmes de l’industrie de la constrcution en formation, en recherche d’emploi ou en intégration, est disponible en ligne.

Il présente également les cahiers d’accompagnement qui s’adresse au personnel et aux finissantes des centres de formation professionnelles ou techniques « Les 6 étapes d’une recherche d’emploi réussie » ainsi que « L’accès des femmes aux emplois traditionnellement masculin : J’y crois et j’y vois! ». 

www.cime-emploi.com

Femmes en parcours innovateur

Femmes en parcours innovateur est un organisme ayant pour mission de promouvoir la diversification des choix professionnels des femmes. Il vise également à outiller les organisations liées à l’emploi et à la formation de même que les entreprises afin d’améliorer les perspectives économiques des femmes.

Destinée à toute personne qui amorce une réflexion sur son avenir au sein du marché du travail, FPI offre une démarche exploratoire en ligne qui mène à la découverte de secteurs d’emploi non traditionnels. L’outil Excusion – Je découvre autrement comprend un questionnaire, des ateliers et un guide permettant d’établir le profil de la personne dans sa démarche d’exploration des carrières. 

Métiers pour elles

Métiers pour elles est un site Internet consacré à la promotion de la diversification des choix de carrières des femmes et des filles de la région Gaspésie - Iles de la Madeleine et à l'intégration de celles-ci aux formations et aux emplois majoritairement masculins.

Le site Web offre une trousse virtuelle en trois  étapes : la formation, la recherche d’emploi et l’intégration en emploi.

Femmessor

Le Réseau Femmessor et ses dix-sept (17) Femmessor régionaux, répartis sur l'ensemble du Québec, constituent des Fonds d'investissement destinés aux femmes entrepreneures québécoises.

Les Femmessor ont pour mandat de favoriser et de permettre aux femmes de prendre une part active à l'essor économique du Québec. Les Femmessor encouragent et appuient les femmes afin qu'elles réussissent à mener à terme leur projet d'entreprise et à connaître le succès qu'elles méritent suite à leurs nombreux efforts.

Association des Femmes en affaires

L'AFARN (Association des femmes en affaires de Rouyn-Noranda) est un réseau de femmes qui se soutiennent et s'entraident par le partage de ressources, de savoir, d'expérience et d'expertise afin de contribuer à leur croissance économique, professionnelle et personnelle. Femmes d’affaires, femmes professionnelles, travailleuses autonome.

www.afarn.qc.ca