Employeurs de choix

Employeurs de choix en Abitibi-Témiscamingue

Selon les données du démarchage de 2013, 94% des employeurs se disent favorables ou généralement favorables à l'embauche et au maintien de femmes dans leur équipe. 

Plusieurs entreprises de la région ont d'ailleurs déjà démontré leur engagement face à l'amélioration de la vie économique des femmes. Que ce soit de par leur participation à des projets pilotes ou simplement par une ouverture à l'embauche de femmes au sein de métiers non traditionnels, ces entreprises représentent des employeurs potentiels pour les chercheures d'emploi. 

Le rôle des professionnels en gestion des ressources humaines et l'évolution du marché de l'emploi

Il semble que le nombre de femmes occupant un métier à prédominance masculine soit plus élevé dans les entreprises embauchant un professionnel en ressources humaines (RH). Toutefois, seulement 42% des entreprises participantes à l'étude ont un responsable RH au sein de leur équipe. 

De plus, 58% des employeurs considèrent que la situation de l'embauche des femmes est stable dans les dernières années en raison d'un manque de candidatures lors d'affichage de postes, alors que 26% croient que le marché de l'emploi régional face place à une plus grande ouverture à la main-d'oeuvre féminine.