Selon les données du démarchage de 2013, 94% des employeurs se disent favorables ou généralement favorables à l'embauche et au maintien de femmes dans leur équipe.
Plusieurs entreprises de la région ont d'ailleurs déjà démontré leur engagement face à l'amélioration de la vie économique des femmes. Que ce soit de par leur participation à des projets pilotes ou simplement par une ouverture à l'embauche de femmes au sein de métiers non traditionnels, ces entreprises représentent des employeurs potentiels pour les chercheures d'emploi.
Il semble que le nombre de femmes occupant un métier à prédominance masculine soit plus élevé dans les entreprises embauchant un professionnel en ressources humaines (RH). Toutefois, seulement 42% des entreprises participantes à l'étude ont un responsable RH au sein de leur équipe.
De plus, 58% des employeurs considèrent que la situation de l'embauche des femmes est stable dans les dernières années en raison d'un manque de candidatures lors d'affichage de postes, alors que 26% croient que le marché de l'emploi régional face place à une plus grande ouverture à la main-d'oeuvre féminine.