Employeurs de choix

Des équipes plus efficaces et productives

Selon les entreprises de la région, la présence de femmes dans les équipes masculines seraient à l'origine de plusieurs avantages.

Parmi ceux-ci, notons les visions différentes, la complémentarité, les habiletés technologiques, la minutie, l'ambiance positive, l'attention portée aux équipements et l'amélioration de la santé et sécurité au travail, l'efficacité et la productivité des équipes, une meilleure organisation ainsi qu'une amélioration des méthodes de communication et de la fréquence. 

Des pratiques d'embauche gagnantes

Les nouvelles technologiques, les horaires flexibles, l'absence de contrainte physique et les opportunités de formation seraient, selon les entreprises participantes, des pratiques de gestion favorable à l'embauche de femmes dans les métiers non traditionnels. À cela s'ajoutent les traitements égalitaires, les conditions de travail adaptées selon les capacités de femmes, l'affichage de poste "unisexe" et la sensibilisation à l'interne et à l'externe. 

L'intégration et le maintien des femmes, des pratiques tout aussi essentielles

En plus des traitements égalitaires et des conditions de travail , la sensibilisation et l'encadrement, l'organisation du travail adéquate et la mise en place de procédures de travail sont des sources favorables à l'intégration et au maintien des femmes dans les équipes à prédominance masculine, selon les entreprises de la région.